La Réglementation thermique PAC

Des idées pour la vie

Solutions de chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Les solutions high-tech de la clim

Performances et confort pour tous

La Réglementation thermique PAC


La Réglementation thermique PAC



En vigueur depuis le 1er janvier 2013, la Règlementation Thermique (RT) s’applique pour toute habitation neuve avec un objectif énergétique moyen de 50 kWhep/m²/an se portant sur 5 usages à savoir : le chauffage, le refroidissement, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire et les auxiliaires (appareils électriques, pompes, ventilateurs,…).

La climatisation faisant désormais partie de la RT 2012, seules les habitations neuves satisfaisant au coefficient BBio avec une bonne isolation, une bonne étanchéité aux infiltrations et une inertie pouvant accumuler la fraicheur, pourront satisfaire à cette réglementation. 

La RT 2012 pour une maison BBC 

1 – Elle vise à limiter les consommations d'énergie du bâtiment. Dans ce domaine, la climatisation réversible répond parfaitement à la règlementation car considérée comme économique.
2 – La RT 2012 est un seuil minimum de performance, appliquée sur l’ensemble de la performance énergétique du logement. Elle permet de pallier aux éventuelles défaillances d’isolation thermique en préconisant un seuil minimum de confort