Pourquoi climatiser

Des idées pour la vie

Solutions de chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Les solutions high-tech de la clim

Performances et confort pour tous

Les raisons de climatiser sa maison

Très recourue en été, la climatisation garantit un bon confort thermique de jour comme de nuit. Si vous habitez en centre-ville et que vous désirez vous isoler du bruit en fermant toutes vos fenêtres ou pour des maisons sur-isoler, installer une climatisation est une solution qui peut s’avérer économique également ! De nombreux équipements tels que les pompes à chaleur réversibles ainsi que les climatiseurs basse consommation de catégorie A sont proposés aujourd’hui sur le marché pour d’une part assurer un bon niveau de confort tout en s’offrant des économies d'énergie.


Pourquoi climatiser



Créée en 1930, la climatisation se retrouve désormais partout : bureaux, commerces, habitations et même dans la majorité des véhicules.
Recourir à des fenêtres ne suffit plus pour permettre en été de se rafraîchir et en hiver de chauffer (cas de la climatisation réversible).


Pourquoi climatiser



De plus, les nombreuses exigences réglementaires en vigueur obligent désormais les utilisateurs à recourir à des climatiseurs plus performants en termes d’efficacité énergétique et de confort. Ainsi, pour une habitation basse consommation, celle-ci ne nécessitera qu’un équipement de climatisation de faible puissance pour rafraîchir la maison car déjà bien isolée. 

De plus, une climatisation dite réversible peut à l’instar d’une pompe à chaleur assurer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire en hiver.