Qualité matériel et installation

Des idées pour la vie

Solutions de chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Les solutions high-tech de la clim

Performances et confort pour tous

Choix du matériel et de l’installation

Appareils sophistiqués, de nombreux modèles et marques de climatiseurs  sont désormais présentes sur le marché dont des marques asiatiques (plus de 80%). Le problème ne concerne pas ici la qualité du matériel mais de la non-qualité chez lesdits exportateurs qui pour la plupart ne peuvent assurer le SAV, le dépannage, le remplacement des pièces.


Qualité matériel et installation



Aussi, s’adresser à un réseau professionnel est recommandé pour garantir des  économies d’énergie, un bon fonctionnement, la fiabilité de l’équipement, de bénéficier d’un SAV ainsi que des aides et subventions. Pensez donc à vérifier la qualité du matériel (certification Eurovent, CE, notices) mais aussi la qualification de l’installateur (capacités à assurer l’entretien et la maintenance). De préférence, opter pour les grandes marques industrielles pour la climatisation et le chauffage. Ces-dernières proposent des pompes à chaleur et des climatiseurs réversibles de qualité incluant un SAV.

Toutes ces recommandations visent à vous faire bénéficier d’un matériel de qualité, hautement fiable pour garantir des économies d’énergie. 

Leur installation nécessite un outillage et un savoir-faire de frigoriste aussi s’adresser à un professionnel compétent est fortement recommandé d’une part pour assurer son bon fonctionnement en toute sécurité et pour bénéficier également de la garantie constructeur.

Effectuez auparavant un contrat d’entretien avec l’installateur qui va effectuer les travaux ! L’entretien se fera a minima une fois par an pour une climatisation réversible (chauffage) ou à froid seul.

Pour ce qui est de l’entretien et du nettoyage des filtres (unités intérieures), vous pourrez vous-même effectuer le dépoussiérage (lavage simple avec eau et savon ou eau de Javel diluée) : au moins deux fois par an pour une climatisation réversible et une fois par an pour une climatisation à froid seul.